Nouvelle formation portant sur les pompes à chaleur

Quel installateur / concepteur n'a pas déjà été confronté à la question d'un client, de savoir par quoi remplacer sa "bonne vieille chaudière" mazout lorsque l'interdiction d'installer un générateur de chaleur alimenté au fuel entrera en vigueur ?

Or, la Wallonie se dirige vers une fin progressive des chaudières à mazout ! le Gouvernement Wallon a actualisé son plan "Air Climat Energie" devant permettre de réduire de 55% les émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030 et d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. Le sud du pays emboite donc le pas à la Flandre qui interdit déjà l'installation de chaudières à mazout depuis le 01er janvier 2022.

Une des solutions est d'installer une pompe à chaleur ; mais cette conversion est-elle envisageable dans tous les cas ? quelles adaptations faut-il prévoir sur une installation existante pour que cette conversation soit rendue possible ?

Ce module de formation portera sur les points d'attention primordiaux à prendre en compte pour faire de cette conversion une réussite !

Rendez-vous sur la page de cette nouvelle formation :

CEFORTEC - Remplacement d'une chaudière mazout ou gaz par une pompe à chaleur - points d'attention

Postée le 12 mars 2023